Équipements & Conditions de Réservations

ÉQUIPEMENTS

GITE GRAND ESQUILAT : Capacité d’accueil (12 – 14 personnes)

RC :

  • 1 Salon /Salle à manger
  • Grande cuisine toute équipée (four – micro-ondes – frigidaire /congélateur – lave-linge – lave-vaisselle et petit électroménager : cafetière bouilloire grille-pain Cafetière Senseo + Cafetière Nespresso) avec coin repas
  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + coin toilette et baignoire
  • WC indépendant avec lave mains

1er étage :

  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + grand dressing + Salle de douche avec douche à l’italienne + WC indépendant
  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + grand dressing + Salle de douche avec douche à l’italienne + WC indépendant

Les 2 chambres du 1er étage disposent chacune d’un lit d’appoint pliant 90

2 ème étage sous combles :

  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + 1 lit simple 90 x200   + Coin toilette et douche à l’italienne
  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + 2 lits simples 90 x200
  • 1 WC indépendant avec lave mains

Espace extérieur privatif au gite :

1 table de jardin + 6 chaises

Sous appentis : Coin lounge + Coin repas 

Table à manger en verre et 12 chaises + 1 Table à manger aluminium 12 couverts

Capacité d’accueil maximale : 12/14 personnes y compris pour des évènements festifs privés (anniversaire, cousinade) qui sont tolérés sous réserve notamment du respect des lieux, gestes barrières et de la capacité maximale autorisée soit 12/14 personnes.

GITE PETIT ESQUILAT : Capacité d’accueil (4 – 6 personnes)

  • 1 grande pièce à vivre avec cuisine ouverte tout équipée (four – micro-ondes – frigidaire /congélateur – lave-linge – lave-vaisselle et petit électroménager : cafetière bouilloire grille-pain et Senseo) 
  • 1 salon sous véranda  
  • 1 chambre lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + coin toilette et baignoire
  • 1 mezzanine avec 2 lits jumeaux simples
  • 1 chambre « type PMR » lit double 160x 200 (matelas mémoire de forme) + salle de douche avec douche à l’italienne et WC, grand dressing

Espace extérieur privatif au gite : 1 tonnelle avec table et 6 chaises

Capacité d’accueil maximale : 6 personnes y compris pour des évènements festifs privés (anniversaire, cousinade) qui sont tolérés sous réserve notamment du respect des lieux, gestes barrières et de la capacité maximale autorisée soit 6 personnes.

 

 

CONDITIONS

Au Domaine d’Esquilat, nous sommes labellisés 4 épis par Gîtes de France. C’est la garantie pour vous du respect d’un cahier des charges offrant qualité d’accueil et confort.

Heure d’arrivée à partir de 15 heures – Heure de départ 10 heures.

Formule Weekend Départ dimanche 18 H maximum

Conditions de réservation :

Acompte 30 % à la réservation

Virement sur compte bancaire SARL ESQUILAT

IBAN (International Bank Account Number)

FR76 1780 7000 3085 4215 6757 905

Le solde de la location est à régler 30 jours avant le début de la location.

La remise du chèque de caution et le règlement des prestations facultatives (si elle n’ont pas été réglées préalablement) seront effectués le jour de l’entrée dans les lieux.

Restitution du chèque de caution sous réserve de l’état des lieux dans un délai de 10 jours

Mise à disposition gratuite :

  • Lit bébé et chaise haute
  • Linge de maison (torchons fournis)
  • ANIMAUX : acceptés sans supplément  

Services payants :

  • Prestation ménage obligatoire     
  • Location draps et serviettes de bain. Merci de nous prévenir quelques jours avant votre arrivée afin de pouvoir vous garantir la disponibilité du service. Le paiement de la location du linge se fait le jour de votre arrivée (règlement en espèces apprécié).

 

Modalités de réservation

L’acompte n’est pas remboursable.

30 jours avant le début de la location le locataire s’oblige à verser le solde de la location avec la caution.

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. L’acceptation du contrat engage les deux parties de manière irrévocable, aucune résiliation n’est possible sauf accord écrit des deux parties. Si le locataire renonce à son séjour, il reste redevable de la totalité du loyer. Pensez à souscrire une assurance annulation auprès de votre assureur ou Europ assistance.

Aucun remboursement n’est consenti pour une arrivée retardée, un départ anticipé ou des absences en cours de séjour. Si le locataire ne se présente pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé.

Clause covid du 31 mai 2020 au 31 juin 2022

– Si le locataire est dans l’impossibilité de se rendre sur le lieu de la location en raison des dispositions réglementaires mises en place par l’État (confinement, interdiction de déplacement, etc.) .

– Si le propriétaire est dans l’obligation de renoncer à la location vacances en raison des dispositions réglementaires mises en place par l’Etat (conditions sanitaires, interdiction de louer, etc.).

Dans ce cas, il vous sera proposé soit un report des dates de la location, soit un remboursement de l’acompte dans un délai de 18 mois. 

Cette garantie ne s’applique pas en revanche aux autres motifs d’empêchement que le locataire pourrait invoquer (plages, piscines, pistes de ski et restaurants fermées, inquiétude personnelle, professionnelle, aléas climatiques, etc…). Les conditions de la clause pénale classique liée aux sommes engagées s’appliquent alors.

Conditions de location

Les arrivées se font à partir de 15 Heures. (Et pas avant, ceci pour votre confort et votre bien être !!)  Le nombre de locataire ne pourra, sous aucun prétexte dépasser la capacité d’accueil ;

Le jour de votre arrivée, il est interdit de prendre possession des lieux tant que la dame de ménage est encore dans la location. Lorsque vous prenez possession du logement merci de contrôler l’état de propreté de celui-ci dans l’heure qui suit afin que nous puissions y remédier au plus viteSi le jour de votre arrivée, vous constatez un quelconque problème, merci de prendre contact avec nousPassé un délai de 12 H après votre arrivée, aucune réclamation ne sera acceptée. L‘état des lieux du départ se fera sans bagage et effet personnel dans le meublé. La caution vous sera renvoyée dans un délai maximum de 8 jours, déduction faite des éventuelles détériorations, objet, linge absent ou sali, frais de ménage supplémentaires qui seraient nécessaires pour la remise en état du meublé et après vérification de l’écoulement de l’eau des sanitaires… constatés lors de l’état des lieux. Le locataire s’engage à ne rien modifier, dans la disposition des meubles, autorise le propriétaire à effectuer toutes réparations dont l’urgence et la nécessité apparaîtraient nécessaires pendant la location, et de même en cas de fermeture de la piscine pour raison technique ou sanitaire, ceci sans prétendre à une indemnité ou une réduction de loyer.

Obligations du Locataire 

Le Locataire est tenu des principales obligations suivantes :

  • De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;
  • De respecter la capacité d’accueil de l’habitation ;
  • D’user paisiblement des locaux suivant la destination contractuelle ;
  • De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du Bail dans les Locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu’il ne prouve qu’elles aient eu lieu par cas de force majeure, par la faute du Bailleur ou par le fait d’un tiers qu’il n’a pas introduit dans le logement ;
  • De signaler sans délai au Bailleur tout dysfonctionnement, toute détérioration quelle qu’en soit la cause.
  • De rendre le gite dans un état convenable et libre de tout rebuts ou déchets : vaisselle lavée et rangée, lave–vaisselle vidé, poubelles vidées et portées aux containers.
  • A défaut, le Locataire est informé que le coût d’intervention d’un tiers pour le ménage sera automatiquement déduit du montant du dépôt de garantie.


Obligations du Bailleur

Le Bailleur est tenu :

  • De délivrer au Locataire les Locaux en bon état d’usage et de réparation ;
  • D’assurer au Locataire la jouissance paisible des Locaux et de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle – hormis ceux qui sont consignés dans l’état des lieux ;
  • D’entretenir les Locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat.

Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’application des présentes conditions générales de location sera soumis aux juridictions compétentes sur la base du droit français, lequel régit le contrat de location.